(Traduit par Google) A voyagé de la France vers la Suisse :
Je pourrais obtenir Swizz Vignette ici. a coûté 40 CHF et le douanier a été sympathique pour le réparer dans la voiture pour nous.
Attention : la vignette est obligatoire en Suisse. alors assurez-vous d'en obtenir un ici.
(Avis d'origine)
Travelled from France to Switzerland:
could get Swizz Vignette here. costed CHF40 and customs person was friendly to fix it in car for us.
Note: Vignette is mandatory in Switzerland. so make sure to get one here.
(Traduit par Google) Il y a des toilettes, le parking est immense, il ouvre à 7 heures, beaucoup de courses, une frontière un peu étrange.
(Avis d'origine)
Есть туалет, паркинг огромный, открывается с 7:00.Много беготни, немного странная граница.
INCROYABLE de voir 2 douanes à 2 métres de distance incapable de communiquer entre elles.
nous n'avons pas trouver d'étres humains juste des machines humanoides qui n'avaient qu'une phrase en bouche .
"je suis la procédure"
un conseil: A FUIR.
C est facile de mettre un avis négatif lorsque l on a tord....mais les avis positifs on ne les voit jamais...
Alors a tous les râleurs ceux qui ne sont pas content....allez a une autre douane
Moi je dis je t aime douane de delle
Un douanier bureaucrates...qui cherche à faire du galon certainement...qui ne trouve rien de mieux, que de taxer une voiture usagée 1.5 x plus que sa valeur reels ...parce-que cela doit déranger qu'elle vienne de Suisse et soit moins chère que certaines épaves du bon coin... qui taxe un vieux vélos, et 4 jantes en tôles qui vont avec la voiture....qui ne laisse pas le client s'exprimer...en le menaçant de pv suplementaires....elle est belle la dictatocratie....démocratie ....et moi touts les lundi matin je voit le défilé de bus Français....qui viennent racoler la ferraille et autres catalyseur usagée, sans parler du reste ....du trafic du matin, France-Suisse avec des produits illicites..... sa laisse vraiment un goût de ,je fait ch ....ceux qui bossent...et les autres comme il n'y a rien à prendre....tout va bien ....belle mentalité....
(Traduit par Google) Un terminal tranquille borde. On peut rester debout tout le week-end, il y a des toilettes et de l'eau courante. La ville de Dell n'est pas très loin, vous pouvez donc vous y rendre (il y a une sortie au terminal d'entrée vers la France). En dehors de cela, toutes les activités d’enregistrement se déroulent sans problème. Transitaires et agents des douanes à proximité les uns des autres.
(Avis d'origine)
Spokojny terminal graniczy. Można stać i cały weekend, są toalety i bieżąca woda. Nie tak daleko jest miasteczko Dell także można się tam przejść (jest wyjście od strony terminalu wjazdowego do Francji). Poza tym wszystkie czynności związane z odprawą przebiegają dość sprawnie. Spedycje i celnicy w niedużej odległości od siebie.
Après avoir fait un achat à Pontarlier, je me suis arrêté à la douane Française pour y scanner un code bar pour un remboursement de TVA. Arrivé devant la borne, j’ai scanné directement en pensant que c’était OK. Le douanier me dit que ça n’a pas fonctionné. Je lui dit poliment que c’est la première fois que je fais ça. Il me répond d’un air dédaigneux « vous ne savez pas lire le français ».
Pitoyable et aigris ! Il ne répond ni à mon bonjour ni à mon au revoir. Changez donc de Job Monsieur !
Par contre, c’était tout le contraire à la douane Suisse pour payer la TVA, le douanier était poli, affable et souriant. Quel contraste ! Pourtant, la France est un si beau pays où il existe encore des gens sympathiques et éduqués.
Les agents français étaient très gentils. Ils ont pris le temps de me renseigner et me guider...
Le lendemain, suite à un souci de validation j'ai envoyé un email à la douane et ils m'ont répondu dans la journée. Je n'ai rien à dire et je pense que c'est important de souligner les qualités d'un service quand il y en a :) j'espère juste que ça sera toujours le cas !
« Opération "frontière bouclée" entre la Franche-Comté et la Suisse : 30 points de contrôle déployés Le 15 novembre » : pour résultat des kilomètres de bouchons , des heures perdues .. au final ( 1200 contrôle et 18 infractions ) … s’il était besoin de se convaincre qu’ils ne servent à rien … c est chose faite !
D’ailleurs un bouchon prévient de leur présence ….
Ma mère a assisté à une situation déplacée à 10h30 , ce matin meme , à la douane de Vallorbe. Après avoir été interpellée pour un contrôle de routine, le douanier invite à une proposition qui est la suivante.
Prendre deux autostoppeur en charge pour la Belgique.
Ma mère a refusé la proposition , et le douanier lui a fait remarquer cependant la place disponible dans la voiture. Chose à laquelle elle n’a pas donné suite pour enfin continuer sa route.
Nous mettons donc en doute l’agissement qui ne s’avère pas du tout professionnel et probablement illegal.